Jeanne Bourgois

Elle tombe amoureuse et presque sans se faire mal très vite des arts du cirque. Sensible à sa poésie et à la liberté qu’il permet, elle s’embarque dans le monde fou du clown en suivant plusieurs stages avec Joël Colas, Hervé Langlois, Jacques Motte, Gilles Defacque, Sylvie Bernard, Julien Charrier, Stephanie Constantin et Anais Gheeraert.

Simultanément elle se forme de manière autodidacte et développe son goût pour l’équilibre sur le fil de fer.

Elle fait ses premiers pas sur scène à travers différentes formes courtes qu’elle essaye en participant à des scènes ouvertes et qui joueront par la suite lors de festivals.

En 2019 elle co-crée son premier spectacle avec Elsa Gadpaille « Poicophonie », spectacle clownesque de percussion corporel, mise en scène par Thomas Dequidt porté par Le Cirque du Bout du Monde. En 2020, elle participe à la création de la compagnie la Voûte et co-crée « La promenade des envoûtés » spectacle déambulatoire pour quatre circassiens. En 2022, elle est invité à rejoindre un cabaret concert « La Veuve clinquante » porté par In illo tempore.

En 2023, elle suit le stage de comédie accidentogène donné par Elise Ouvrier Buffet puis à la création du personnage donné par Gildas Puget de la compagnie Qualité Street. Ces deux derniers stages ont esquissé les premiers traits de « Prudence »et ont été moteurs à la création de son premier solo qui sortira en avril 2025

En 2024, elle est invité par Stéphanie Constantin à la création de « Je suis une libre » porté par la compagnie des Vagabondes où elle a la chance d’explorer le travail de chœur avec six femmes au plateau pour parler de liberté.